La cascade du Bras Rouge à Cilaos

La cascade du Bras Rouge (Cilaos)

 

Petit randonnée bien sympathique, d'environ 3 heures Aller-Retour. Aucune difficulté si ce n'est le départ, si on démarre à l'église de Cilaos. Ci dessous , le sentier qui mène de l'église aux anciens thermes, vaut le coup d'être emprunté, car joliment entretenu.

 

On peut aussi descendre en voiture , direction , îlet à Cordes, et commencer la randonnée 300m après les thermes (petit parking en bord de route). C'est un joli sentier de sous bois et à flanc de falaise.

Par endroit , les à-pics sont assez impressionnants. Ce sentier nous offre des vues superbes régulièrement.

 

Ici , passage sous un pont.

Un peu plus loin, nous traversons une petite rivière. L'occasion de faire de belles photos, avec le soleil qui reflète.

Nous arrivons au bout d'1 heure 30 à l'objectif de notre randonnée : la cascade Bras Rouge. Nous ne sommes pas déçus. Cette cascade est vraiment belle. La rivière s'écoule à travers des rochers blancs et lisses. Attention , à ne pas s'approcher de trop près, car la chute serait fatale.

 

 

 

Sur la gauche de la cascade, petite chute d'eau , aux étonnantes couleurs rouges et ocres. Peut être , est-ce là, l'origine du nom de la rivière ?

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×