la roche vert-bouteille , cap noir , vue sur Mafate

 

 

 

 

Randonnée Cap Noir, Roche Vert-Bouteille

 

 

 

 

 

 

 

On prend le départ de cette petite randonnée (2h de marche tranquille) au dessus de Dos d'âne. Dos d'âne est un petit village perché à 1000m d'altitude au dessus de la Possession, sur un plateau niché entre 2 crêtes. Un parking nous indique qu'il est temps de laisser la voiture.

A peine avons nous commencé que le niveau de la randonnée est annoncé, la vue sera à couper le souffle.

 

Tout en bas , se trouve la rivière des galets, presque à sec.

Au bout de 15 minutes d'un sentier agréable , nous arrivons au Kiosque de Cap Noir.

Vue sur le cirque de Mafate. La vue est saisissante. Ce point de vue permet de se rendre compte du relief escarpé de ce cirque. De là, sur la gauche, on peut voir l'îlet d'Aurère, isolé entre la crête d'Aurère et la crête de la Marianne. A mi-hauteur sur la falaise en face, on distingue le sentier de la canalisation des orangers. C'est également un sentier de randonnée, à partir du Maïdo, jusqu'à Sans souci. La durée est de 3 h. Les A-pics sont impressionnants.

 

A partir du Cap Noir , nous pouvons voir , l'autre objectif de notre randonnée : Roche Vert-Bouteille, nom donné du fait de la forme de la roche. Nous empruntons un joli sentier abrité du vent. Ce sentier est aménagé de 3 échelles. La chaleur est étonnante à cette altitude. Nous sommes à l'abri de toutes entrées maritimes. Ce n'est plus le cas , lorsque nous atteignons la roche vert-bouteille. Il est 10h30, les nuages ont décidé de nous rejoindre et d'envahir le cirque.

Ils viennent à l'assaut de la roche vert-bouteille, que nous laissons pour rejoindre les voitures par une crête. D'un côté se trouve le cirque de Mafate et de l'autre Dos d'âne. Après quelques pas, la roche vert-bouteille disparait dans les nuages. Le sentier du retour est assez facile , malgré 2 échelles, cependant la température est beaucoup plus fraîche. Nous sommes sur la crête et sommes exposés au vent et aux nuages. En quelques minutes nous avons l'impression d'avoir vécu 2 saisons.

Un conseil, pour cette randonnée, faîtes là tôt le matin, les nuages aiment bien emprunter cette route pour envahir le cirque de Mafate.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site