Du côté de Vincendo

 

Du côté de Vincendo

Superbe endroit peu connu dans le sud de la Réunion. Il se trouve sur le plateau de Vincendo en provenance de St Joseph, au lieu dit  "terre rouge". Après être allé au bout du chemin en voiture, faites un peu de marche à pied, quelques centaines de mètres et vous y êtes. La falaise est très discrète, certainement un peu pudique, car en s'approchant un petit peu , elle nous dévoile ses sublimes charmes.

 

 

Et oui, à la Réunion, on peut trouver des falaises jaunes, étonnant, non ?

Un peu d'explications scientifiques. La Réunion est constituée de laves, généralement Gris - Noir, voire Rouge ou verdâtre. Mais la couleur jaune est assez exceptionnelle. Celà provient d'une éruption, dont le magma rentre en contact avec une nappe phréatique. La lave et l'eau ne se supportant pas, le contact est explosif. La lave est pulvérisée en cendre et oxydée en jaune.

Vous pouvez vous approchez en descendant le long de la falaise, mais attention ce sentier est dangereux, car très à-pic.

 

Rencontre avec un endormi (caméléon réunionnais). Sur le petit sentier , en haut de la falaise , nous avons eu la surprise de rencontrer une femelle endormi. Ces animaux sont d'une grande discrétion, peu nombreux, il faut ouvrir l'oeil pour les voir.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site